LES FILS ET NYLONS

les fils et les nylons utilisés en pêche à la mouche sont des éléments très importants. Ils doivent possèdent des caractéristiques très particulières. La gamme JMC – Mouches de Charrettes offre un large choix de fils de pêche de grandes qualité. leur forte résistance garantie la possibilité de couvrir toute les techniques possibles de pêche à la mouche.

Chaque fil s’utilise de façon spécifique. Certains comme le Kamoufil, qui, bénéficie d’une excellente souplesse et est totalement dépourvu de mémoire s’adaptent parfaitement pour la fabrication des bas de ligne à nœuds. La qualité des posés est alors bien meilleure. D’autres qui résiste très bien à l’abrasion, seront plus s’utilisé à la confection des pointes et des potences.

La gamme JMC – Mouches de Charette propose plusieurs fluorocarbones. Plus raide et moins élastique qu’un monofilament mouche traditionnel, le fluorocarbone s’adresse plutôt aux techniques de pêche en nymphe. il optimise grandement la détection des touches durant les dérives.

les nylons colorés bicolor ont été spécialement développés pour la pratique des pêche en nymphe au fil. Cet indicateur coloré facilite de repérage des touches.

afin de faciliter le rangement tous les bobines de fils JMC sont clipsables les unes aux autres.

Pour leur conservation il est nécessaire de garder aux maximum les bobines de fils et fluorocarbones dans un endroit sec et à l’abris des UV.  Ils garderont toutes leurs qualités.