LES MOUCHES

La fabrication de mouches artificielles a durant des décennies été le cœur du savoir faire de la marque de pêche JMC – Mouches de Charette. Ces dernières ont pour rôles d’imiter les proies dont se nourrissent les poissons. Les éphémères, les trichoptères représentent la majorité des invertébrés aquatiques. les mouches artificielles sont réalisées à partir de plumes, de poils et de matériaux synthétiques. Leur fabrication nécessitent beaucoup de minutie. Ils existe plusieurs types d’imitations :

  • Les mouches sèches représentent les insectes dérivants à la surface. matériaux très flottants composent principalement les sèches. Ces artificielles ciblent les poissons gobeurs.
  • Les nymphes évoluent en pleine eau et visent les poissons se nourrissant sous la surface. Leur poids varie en fonction du type d’utilisation (profondeur, courant, nymphe à vue, nymphe au fil).
  • Les streamers imitent le plus souvent des poissons. Ils ciblent les carnassiers.

Notre marque dispose d’une gamme étendue qui compte plusieurs centaines de modèles complémentaires. On y retrouve des mouches sèches, des nymphes et des streamers. Le choix de celle à utiliser dépend de nombreux facteurs tels que l’activité des poissons, la technique utilisée, la saison ou le poisson ciblé. Il est très important pour le pêcheur d’en posséder plusieurs types dans sa boîte.
Notre marque offre une sélection de produits d’hydrophobes de qualité. Ils garantissent une excellente flottabilité.