,

Montage : Le Sedge GODDARD

Le sedge Goddard est un inconditionnel de la pêche à la mouche en sèche. Entre ses poils creux et sa collerette bien fournie, cette imitation de trichoptère est insubmersible et très stable sur l’eau ! Elle s’adapte parfaitement aux pêches en eaux rapides et se veut très intéressante tout au long de la saison. Sur certains torrents de montagne, le sedge Goddard peut même être animé sur la surface pour déclencher les gobages souvent violents des salmonidés. C’est une mouche de prospection par excellence qui s’utilise beaucoup lorsque l’on pêche l’eau. Elle pourra être déclinée en plusieurs tailles et plusieurs coloris dans le but d’affiner sa pêche au fil des saisons.  Découvrez le montage du sedge Goddard!

 

Les matériaux :

Hameçon: Tiemco 103 BL #14 > #16

Fil : Nano silk 12/0 gris

Corps: Chevreuil naturel

Collerette : Lancettes top grade Gris

Antennes : Poils de crinière d’élans

 

 

 

 

 

1ere Photo : Positionner l’hameçon sur votre étau, fixer la soie de montage sur l’hameçon puis positionner votre soie de montage au niveau de la hampe. Couper une portion de poils de chevreuil, aligner les poils à l’aide d’un aligne poils.

2eme Photo : Fixer votre portion de poils sur l’hameçon, veiller à ne pas lâcher la portion de poils jusqu’à la fixation totale de celle-ci (par un enroulement successif de soie de montage). Ainsi, vos poils ne tourneront pas sur l’hameçon.

3eme Photo : Rabattez vos poils vers l’arrière de votre montage puis passer votre fil de montage devant la portion de poils.

4eme Photo : Répéter l’action, en remontant jusqu’à être proche de l’œillet. veillez à ce que le poil soit bien tassé et réparti sur la hampe de façon homogène.

5eme Photo : Commencer à tailler les poils de chevreuil de manière progressive et cylindrique. Prenez votre temps sur cette étape afin de respecter les proportions désirées.

6eme Photo : Couper les poils qui dépassent de l’arrière de votre montage.

7eme Photo : Tailler minutieusement afin de retrouver les proportions naturelles de notre insecte.

8eme Photo : Fixer la lancette top grade gris, puis laisser le en attente. Sélectionner un poil de crinière d’élans pour représenter les antennes de notre Trichoptère, puis fixer les à l’avant du montage.

9eme Photo : Enrouler votre Hackle gris puis fixer votre enroulement à l’aide de la soie de montage. Terminer votre montage en formant la tête de votre imitation, et avec un nœud final.

10eme Photo : Mouche terminée !

 

 

 

Montage Mouche SEDGE GODDARD

MOUCHE TERMINEE !

 

 

Par notre ambassadeur Jonathan Sacille 

 

Pour retrouver toutes nos vidéos rejoignez nous sur notre page You Tube en cliquant ICI

 

Suivez toute notre actualité sur Facebook en cliquant ICI 

 

 

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *